Cantine

Nous nous mobilisons depuis plus d’un an pour nous faire entendre auprès de Mme Casanova (Mairie Centrale) concernant les travaux d’agrandissement du self, toujours en attente. Il est en effet difficilement acceptable que les plus grands de nos enfants ne déjeunent pas avant 13h15 certains jours de la semaine.

Devant le manque flagrant de considération de la part des services de la Mairie centrale et ce, malgré nos demandes appuyées depuis de nombreux mois, les parents délégués ont décidé d’alerter les médias.

Informations à suivre prochainement par affichage devant l'école.

 

 

 

 

Ci-dessous un extrait de la visite en cantine du 04 Mars dernier :

 

Repas en cantine du vendredi 4 mars 2016

 

Étaient présents des représentants la Ville de Marseille, des représentant la société Sodexo, des enseignantes et des parents d'élèves.

Suite à une demande effectuée auprès de la Mairie centrale, une délégation de parents d’élèves délégués a été conviée à participer à un repas du self de l’école élémentaire, en présence des personnes citées ci-dessus.

 

Le problème majeur reste le nombre d’enfants qui déjeunent au self (environ 250 à 300 quotidiennement) par rapport à la faible capacité de la salle (64 places). Une vingtaine d’enfants de l’école Maternelle (surchargée elle-aussi) déjeune quotidiennement dans le self de l’élémentaire, ce qui réduit d’autant le nombre de places disponibles.

 

En conséquence, nous constatons que certains enfants de l’élémentaire ne commencent à déjeuner qu’à 13h25 et seront en retard pour leurs cours de début d’après-midi.

 

Le « temps cantine » tel qu’il est organisé aujourd’hui dans notre école n’est pas acceptable dans la mesure où il implique des horaires décalés pour la restauration des enfants.

 

Nous signalons aux personnes responsables au niveau de la Ville de Marseille qu’il est indispensable de trouver une solution dans les meilleurs délais à cette problématique qui pénalise les enfants ainsi que leurs apprentissages.

 

Aucun service anticipé n’étant possible puisque la responsabilité des agents de la Ville débute à 11h30 précises, la solution qui s’impose en toute logique serait ainsi d’agrandir simultanément la salle de restauration de l’école Maternelle (en abattant une ou plusieurs cloisons) et celle du self de l’école Élémentaire en réalisant une extension de type véranda qui fermerait l’espace disponible à l’arrière de la salle.

La réalisation de ces travaux permettrait aux enfants de la Maternelle de déjeuner sereinement dans leur école, et aux enfants de l’élémentaire de retrouver un rythme cohérent. Les parents d’élèves délégués, soutenus par la Mairie des 13/14, continueront donc à se mobiliser et à multiplier les courriers auprès de Mme Casanova afin de faire aboutir ce dossier.